Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
Albums Photos
30 décembre 2020

UNE FEMME PARFUM DE CHAMBRE

FEMME PARFUM DE CHAMBRE

images

Je travaille comme conseillère commerciale dans une entreprise. Je constate très souvent que  les objets perdent leur valeur par le temps, par l’usure, par la promotion, par l’achat.

Et le plus souvent, l’objet tant convoité, ne devient plus la star des ventes. De la première échelle où on l’avait hissé, il perd sa valeur, pour être à la dernière échelle ou pis encore au fond du magasin.

Si ces objets encombrent, ils sont donnés au personnel de l’entreprise ou ils peuvent être vendus dans des magasins de seconde main.

 

Des boutiques de friperie, brocante, vintage, d’occasion, nous en trouvons partout dans chaque continent, dans chaque pays, dans chaque région, dans chaque ville. Elles rendent plus facilement et rapidement accessible, les objets qui étaient inaccessibles. Et ,ce fait concerne toutes les marques.

Les uns jettent ou revendent ce qu’ils n’utilisent plus, les autres récupèrent et achètent l’objet de leur rêve à un prix dévalué, lui donnant ainsi une seconde vie.

 

Mais, j’ai aussi remarqué qu’il ya des objets qui ont toujours de la valeur et laquelle s’accroit avec le temps. Du fait de son origine, de son propriétaire, de son utilisation, de sa régénération, ces objets sont considérés comme des pièces très rares, de collection, et leur valeur augmente à chaque vente.

 

Pourquoi ai-je évoqué l’histoire de ces objets d’occasion ?

De mariée à divorcée, je subis la vie de célibataire. Et depuis, je suis la femme à caser. Ma famille, mes amis, mes collègues, même les clients, chacun se trouve le droit de vouloir me présenter à un homme qui a soi disant toutes les qualités que le partant n’avait pas.

De casting en casting , d’ entretien en entretien, j’ ai vu défiler des jeunes à la recherche d' une source de revenus éclaire , des vieux à la recherche d' un oasis d' entretien, des célibataires  à la recherche d’ un bonheur temporaire , des mariés à la recherche d' une consultation sensuelle , des divorcés à la recherche d' un dépannage charnel, des veufs à la recherche de souvenirs érotiques . Le mâle est il mal à ce point ?.

 

Pour attraper quelqu’ un, il faut l’appâter avec ce qu’il aime. Et moi, j’ai toujours été appâtée avec mon mobile premier qui est l’amour, que tu sois pauvre ou riche. Leur bonne recommandation rend crédible à mes yeux ces hommes  qui me déçoivent au premier rendez vous, à cause de leur objectif de faire de moi une femme parfum de chambre.

Une femme parfum de chambre est une femme avec laquelle on ne s’affiche pas mais avec laquelle on couche. Je ne fais que donner un visage à un phénomène social que j’ai remarqué . Une relation soi disant amoureuse sous la couverture du plaisir de la chair ,qu' il nous est imposé de vivre entre quatre murs d' une chambre d' appartement , d' hôtel' auberge' une maison et surtout dans la discrétion, le silence , le noir .

La réalité abjecte rend élastique ma conscience pour que je trouve dans mon vocabulaire d' autres expressions relatives aux objets que l' on peut trouver dans une chambre comme" femme pot de chambre ", " femme armoire", femme lit", femme table de chevet", femme couverture",....je m' en limite là.

 

Ces femmes parfum de chambre sont des passades, des énièmes bureaux, des consolatrices charnelles, et elles sont perdantes dans un jeu dont les règles leur sont inconnues. Elles sont des femmes d’ occasion qui n’ attendent qu’ à être possédées , pour leur donner la chance de vivre une seconde vie .

Sans aucun respect, sans aucun scrupule, sans aucune retenue, ces  hommes posent leurs conditions  et la durée de la relation dépend de ta réponse, de ton degré d’acceptation d’être considérée comme une personne dévaluée, qui mérite la pitié, le peu d’attention qu’ils daignent te donner, de ton soubassement à vouloir les entretenir pour les retenir.

 

A leurs yeux, une femme divorcée est une femme parfum de chambre qu’il faut cacher car ses charmes ont disparu. Elle n’a rien d’attrayant, ni dans ses habillements, ni dans ses attitudes à cause de la période difficile qu’elle traverse.

Une personne d’occasion puisqu’elle a le cœur meurtri par les déceptions, ses épaules portent le poids du sacrifice matériel et moral, ses larmes coulent par défaut, parce qu’elle n’arrive pas à mettre un visage à son mal.

 

Certains hommes peuvent la  redonner sa valeur en investissant pour sa remise en état aussi bien moralement ,matériellement ou financièrement , tandis que d’autres peuvent l’utiliser à l’état pour la détériorer encore plus. Que la transition est naturelle entre être une femme aimée avant la recherche de faveurs et être une femme désirée après l' assouvissement d' un besoin personnel sans aucune perspective d' avenir.

Quelqu’ un m’a dit un jour que le mal cesse d’être un mal, quand on en connait les origines et qu’on se pose la question à savoir si on mérite ou pas ce que l’on a subi. Ta réponse te permettra soit de rester dans cette situation d' illusions réconfortante , soit de tourner la page même si c’est mieux de clore ce chapitre.

Même s' il est mieux de rester seul que d' être mal accompagnée , le poids de la solitude ne peut être porté et assumé par toutes les femmes divorcées et de surcroit vivant seules .C'est une lourde responsabilité  ,la société nous le refuse, la pensée le rejette , les mauvaises langues le narrent.

 

Depuis, j' ai fait un choix , j’ai décidé de mettre un frein à mon élan passionnel et de changer mes préoccupations de centres d’intérêts. Rassurez vous j' ai pas changé d' orientation .

Je suis une célibataire heureuse avec moi-même. Toute seule, je me suis remise en état avec le temps et ceci grâce aux déceptions et humiliations. J’ai réparé mon cœur, mes épaules sont plus légères, mes larmes ne fuient plus, je me suis régénérée en solo.

 

Et le plus important, j’ai découvert l’existence d’une graine qui s’appelle amour, qui une fois semée, ses racines  puisent au plus profond de sa sève ses énergies vitales , pour lui permettre de  donner des fruits éternels appelés attention, écoute, compréhension, compassion, joie, respect.

 

 Tout problème a une solution, tout conflit a une entente, toute difficulté a une facilité, je suis toujours à la recherche de cette graine de façon pondéré ,cette fois ci.

Mais je pars à sa découverte avec comme bagages ma maturité et mes expériences . Je suis envahie par un bonheur neuf  et l' espoir de renouvellement .

 Les essais de Safiétou GUEYE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 458
Publicité
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
Newsletter
Publicité