Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
Albums Photos
29 septembre 2021

SAMAYE KHARITE, SAMAYE WAYE , SAMAYE NITT

SAMAYE KHARITE, SAMAYE WAYE , SAMAYE NITT

Snapchat-43870137[1]

 

En 1997, j’ai compris que la vie ne tient qu’à un fil et peut basculer à n' importe quel moment.

Suite aux situations vécues, j’ai arrêté de juger et j’essaye tant bien que mal de me mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre.

Car j'ai failli devenir comme ceux que mon éducation, ma morale, mes sentiments refusaient même la fréquentation.

De plus, j’ai su que vivre des situations désespérantes, ne font pas de nous des personnes désespérées.

D'autant plus, qu’un cheval jugé outsider à cause de sa condition, peut faire partie des gagnants d’une course.

J’ai retenu que la famille n’est pas seulement les gens avec qui tu partages un lien de sang , mais c 'est surtout les gens avec qui tu as partagé une histoire sincère , que l'on se souvienne avec un petit sourire aux lèvres .

Ces inconnus devenus des amis sont aujourd'hui ma famille.

Etre pauvre , n' a pas facilité mon ascension sociale , j' ai connu le dénuement total , la faim , la soif , toutes les privations financières , matérielles , morales ,sociales, les humiliations ...

On m' appelait "MACHIN, TRUC, ENERGUMENE" , car mon prénom n' est pas digne d' être prononcé par ces gens

On ne me saluait pas devant tout le monde , mes mains tendues étaient trop sales pour êtres serrées par ces gens

D' après les prêcheurs , un enfant pour avoir la grâce d' Allah ne doit pas rejeter un de ses parents ivrognes ou prostitué et doit toujours prendre bien soin de lui , malgré son comportement , mais qu' en est il des parents

je dirai certains parents qui mettent dehors leurs progénitures pour un malentendu concernant mon cas ,d' autres parents dans les demeures familiales monogame ou polygame où j'ai été accueillie , supportaient et prenaient dans la discrétion bien soin de leurs enfants ,malgré leur comportement, et j' ai pu profiter de leur bonté moi rejetée par mes propres parents

Mais j'ai eu la chance grâce à DIEU de connaitre  des personnes de qualités qui comblaient ma solitude et atténuaient mes souffrances.

Suivant la pensée de Mariama BA

Comme je pense à vous ! Si vos souvenirs résistent victorieusement à l’ingratitude du temps ; à présent que les fleurs n’encensent plus puissamment qu’autrefois, que le mûrissement et la réflexion dégarnissent les rêves du merveilleux, ...

Je regrette sincèrement, du fond du cœur, que cette amitié n’ait pas pu résister au temps et à l’éloignement.

Sans arrière pensée, vous m’avez rejoint dans le chemin des objectifs que je m’étais fixée et vous m'avez tendu la main sans rien attendre en retour.

Chacun de vous a contribué à mon émergence selon ses souhaits, son degré de participation, ses moyens, ses prières.

Et à chaque fois , que je me retrouve dans une situation où j' ai besoin de réconfort , l' un d' entre vous m' appelle par hasard pour me demander si je vais bien , comme si vous sentez toujours ma détresse.

Les relations basées sur des sentiments purs , peuvent connaitre des arrêts à cause des aléas de la vie , mais redémarrent facilement à chaque fois qu' on le rallume

mais d' autres relations qui ont subi des arrêtes brutaux ,quand on veut les rallumer , mettent du temps à redémarrer ou pis encore ne redémarrent plus du tout .

Sachez que je vous suis reconnaissante toute ma vie.

Malgré tout, vous êtes dans mon esprit éternellement.

J’ai gravé dans mon cœur vos noms et vous me manquez énormément .

Manne Safiétou GUEYE,

Douma léne meussa fatté

NB : En termes de réciprocité sur la balance des visites et des appels, vous savez  que je ne suis pas la meilleure des amies, et vous me le pardonnez, mais vous savez aussi que je n' ai jamais cherché à être la meilleure des amis mais juste celle sur qui vous pouvez compter en cas de besoin .

KHARITE NITTE WAYE
1 Adama SARR
2 Adji Gane NDIAYE
3 Aissatou BALDE
4 Amadou Wade Diagne Décédé
5 Amayel DIALLO
6 Anatole AYISSI
7 Awa GUEYE
8 BATH  Décédé 2021
9 Diabel  BA
10 Dior THIAM
11 Fatou KONTE
12 Fawaz  
13 Guy Marius  SAGNA
14 INS  
15 KEBE  Décédé
16 Maimouna SAMBE
17 Mame Bousso DIENG
18 Mariéme Takha DIASSE
19 Moussa SEYDI
20 Moustapha FAYE
21 Moustapha KANE
22 Ndieme NDIAYE
23 ORDINATEUR NDIAYE
24 Oumar  SY
25 Oumy  MBENGUE
26 Pape Chérif Mbengue Décédé
27 Pierre Marie COLY
28 SAKHO  HAND BALL
29 Souleymane Biteye Décédé le
30 Talla DIAW
31 ThiawThiaw  Décédé le mardi26septembre2021
32 Yaye Laye
33 Youssou GNINGUE
34  Abdoulaye  Ngom

Dieuredieuf

Samaye kharite,Samaye waye,Samaye nitt

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 475
Publicité
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
Newsletter
Publicité