Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
Albums Photos
30 septembre 2020

MOI! AMOUREUSE ?

MOI!AMOUREUSE?

MOI AMOUREUSE

Je suis amoureuse.

Aujourd’hui, j’ai dit à quelqu’un je t’aime.

Je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai avoué mon amour.

La première fois, sa déclaration d’amour m’a beaucoup surprise, parce que je n’étais pas prête à accepter cet amour voué déjà à l’échec, à cause des qu’en dira t’on. Je le trouvais grotesque et ridicule .

 

J’étais à la recherche du meilleur, du plus parfait, du plus acceptable dans une société où l’apparence joue un grand rôle.

Aussi prés qu’il me semblait loin, il était très prés. Mais détestant tout de lui, je ne pouvais ni le voir, ni l’entendre, ni le sentir, ni le toucher, ni le savourer.

Certes, le parfait n’existe pas, mais on peut faire mieux que son mieux pour tendre vers la perfection.

Et lui, n’en faisait rien, il gardait toujours son calme malgré mes remontrances , mes brimades , mes dégouts , toujours le traitant avec horreur.

Et pourtant malgré sa laideur, il m’a toujours donnée de la force au moment difficile avec son sourire,

Et pourtant malgré son embonpoint, il m’a toujours tendue les bras pour que je m’y réconforte,

Et pourtant malgré ses mollets développés , il m’a toujours amenée loin, très loin, sans se plaindre de la fatigue.

 

J’en ai mis du temps pour reconnaitre que c’est lui qu’il me fallait, après trahisons, déceptions, humiliations, des autres, j’ai pu enfin accepter son amour.

Pourquoi ai-je évoqué l’histoire de cet amour indésirable ?

Que le  temps est ingrat! à vouloir toujours et encore copier les autres, je ne me suis jamais rendue compte de la valeur que j’avais à portée de moi.

 

A présent que la jeunesse me fuit de partout, j’ai eu le courage de me mirer, chose que je n’ai pas faite depuis belle lurette.

Et j’ai remarqué toutes les tortures que j’ai affligées à mon corps, rien que pour plaire aux autres qui n’avaient rien à faire de moi.

Je me suis regardée droit dans les yeux et je me suis dite à moi-même, je t’aimais un peu, maintenant je t’aime beaucoup et plus tard je t’aimerai à la folie.

Qu’importe ce que les autres vont dire, je ne vais plus me regarder à travers leurs yeux, l’importance c’est moi. Et j’ai la ferme résolution de faire de moi la personne la plus importante à mes yeux.

 

Devant le miroir, j’ai pris une photo pour avoir un souvenir de tout cet articiel qui m’entourait. Et j’ai commencé à enlever, mon maquillage, mes faux cheveux, mes faux cils, mes faux sourcils, mes faux seins, mes fausses hanches, la gaine qui cachait mes joies de maternité.

Et j’ai repris une photo après, pour marquer le début d’un combat pour une nouvelle cause.

Et bizarrement, je ne me suis jamais sentie autant femme, je regarde mon corps et je me souviens de tous les moments de joie, de peine, d’amour que l’on a passé ensemble. Il était là, prés de moi et je l’ai tant fait souffrir.

 

Aujourd’ hui, je vais aller travailler comme je suis réellement, naturellement, tant pis si les autres n’aiment pas , moi je m’aime et plus encore je m’adore.

Mon corps et moi, on a une longue histoire d’amour à vivre encore, et cette fois ci, je prendrai très bien soin de lui.

Les essais de Safiétou GUEYE

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 475
Publicité
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
)î(SAFIETOU GUEYE)î(
Newsletter
Publicité